« Une coopération exemplaire appelée à se renforcer »
C’est un prestigieux visiteur que le Carah a accueilli, le 17 février dernier, dans ses différents pôles. Cao Zhongming, l’Ambassadeur de Chine en Belgique, est venu à la rencontre des dirigeants athois pour échanger et les remercier du travail effectué par leurs équipes sur le terrain au niveau de la lutte contre le mildiou. Et dire que tout a commencé par une annonce dans Le Sillon Belge…
Un entrefilet dans nos pages relayait en effet, en 1998, une annonce de l’Awex relative à l’organisation d’un stand collectif au premier Salon international agricole de Pékin en 1999.
La pomme de terre, une culture phare en Chine
Le Carah rappelle que c’est sous l’impulsion de François Serneels qu’il décide d’y participer et présente en Chine son système d’avertissement pour la protection des champs de pomme de terre contre le mildiou....
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Voix de la terre
Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.