Accueil Archive

« Une coopération exemplaire appelée à se renforcer »

C’est un prestigieux visiteur que le Carah a accueilli, le 17 février dernier, dans ses différents pôles. Cao Zhongming, l’Ambassadeur de Chine en Belgique, est venu à la rencontre des dirigeants athois pour échanger et les remercier du travail effectué par leurs équipes sur le terrain au niveau de la lutte contre le mildiou. Et dire que tout a commencé par une annonce dans Le Sillon Belge…

Un entrefilet dans nos pages relayait en effet, en 1998, une annonce de l’Awex relative à l’organisation d’un stand collectif au premier Salon international agricole de Pékin en 1999.

La pomme de terre, une culture phare en Chine

Le Carah rappelle que c’est sous l’impulsion de François Serneels qu’il décide d’y participer et présente en Chine son système d’avertissement pour la protection des champs de pomme de terre contre le mildiou....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs