Accueil Archive

Pour une bonne ventilation

et application ultérieures des antigerminatifs

Lors du coin de hangar phytolicence organisé par la Fiwap, Pierre Ver Eecke est revenu sur l’importance de réaliser un bon déterrage de ses pommes de terre lors du stockage afin de faciliter leur ventilation ainsi que l’application des antigerminatifs.

En effet, le déterrage des pommes de terre ainsi que le dimensionnement et le positionnement des tunnels de ventilation et ventilateurs sont des éléments à ne pas négliger si l’on veut s’assurer un résultat optimum lors de l’utilisation des nouveaux antigerminatifs et particulièrement ceux à base d’huile essentielle.

Préparer la ventilation ultérieure

Le déterrage est la mise en situation pour une ventilation ultérieure et donne aux pommes de terre la possibilité d’avoir une ventilation naturelle. « L’expérience du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs