Accueil Archive

Le réseau « Table de Terroir », l’atout local wallon !

Les consommateurs francophones sont friands de bonnes tables et de mets de qualité. Mais qu’en est-il plus particulièrement des produits issus de l’économie agricole wallonne, où en est le label « Table de Terroir » ? Les réponses ont été apportées par l’observatoire de la consommation le 15 mars dernier dans le cadre du salon Horecatel. Un beau clin d’œil à notre patrimoine gastronomique régional…

Mercredi dernier, les équipes de l’observatoire, ce nouvel outil de l’Apaq-w mis en place par le gouvernement wallon il y a deux ans dans le cadre du Plan de relance wallon, ont révélé, en présence du ministre Willy Borsus, les résultats d’une large enquête consacrée à la consommation dans le secteur HoReCa et les cuisines de collectivités.

L’image positive des restaurants wallons

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs