Accueil Archive

Lutte contre la spéculation excessive

Pour encadrer plus efficacement la spéculation sur les denrées alimentaires de base, des eurodéputés ont adopté un projet de résolution dans lequel ils appellent à suspendre toute transaction financière en cas de hausse excessive des prix.

Alors que la spéculation et la manipulation de marchés ont contribué depuis le début de la guerre en Ukraine à la volatilité des prix des denrées alimentaires de base, les eurodéputés de la commission des Affaires économiques et monétaires (Econ) ont à une large majorité adopté début mars, dans le cadre de la proposition de la commission visant à réviser la directive sur les marchés d’instruments financiers (MiFID II), un projet de position appelant à limiter les pratiques spéculatives.

Définition d’une activité « accessoire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs