Accueil Archive

La commission veut serrer la vis

sur les allégations environnementales

La commission veut mettre de l’ordre dans les multiples allégations environnementales qui fleurissent sur les étiquettes des produits commercialisés dans l’UE, que ce soit l’électroménager, le textile ou l’agroalimentaire.

L’exécutif a présenté le 22 mars une proposition de directive pour lutter contre les allégations environnementales trompeuses, proposant que celles-ci soient justifiées « par des preuves scientifiques largement reconnues » et identifient tous les impacts « significatifs pour l’environnement, y compris négatifs ». Sur 150 allégations vertes (emballages, publicités) examinées par la commission en 2020, la moitié (53 %) contenait « des informations vagues, trompeuses ou infondées ». Et l’examen des quelque...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs