Accueil Archive

Veiller à diminuer son empreinte carbone

Pour l’ensemble de leurs travaux pratiques (culture maraîchère, floriculture, arboriculture fruitière, arboriculture ornementale, aménagements des parcs et jardins…), les élèves des options horticoles de notre établissement scolaire, l’Institut Technique Horticole de Gembloux, ont la chance de bénéficier quotidiennement des infrastructures de notre partenaire le « Centre Technique Horticole de Gembloux ».

Pour le directeur, Jean-Benoît Ducarme, il est primordial que le Centre Technique Horticole (CTH) de Gembloux, totalisant 25 hectares répartis sur deux sites, veille à son impact environnemental, et ce, même si le terme « horticole » repris dans son nom porte dans l’inconscient collectif le poids d’anciennes pratiques qui – si à l’époque semblaient justifiées – sont aujourd’hui totalement remises en question.

Penser la transition écologique

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs