Accueil Archive

« Il reste du travail à effectuer »

Pour rappel, en Wallonie, le Plan bio 2030 fixe des objectifs ambitieux en matière de développement de la filière. Pour n’en citer qu’un, la Région devrait atteindre 30 % de sa surface agricole utile (SAU) cultivée selon les règles du bio d’ici 2030. C’est 5 % de plus que les objectifs européens, fixés à 25 % de la SAU.

Les chiffres dévoilés par Biowallonie (lire en pages 6 et 7) montrent qu’au 31 décembre 2022, 12,7 % de la SAU wallonne était sous contrôle bio. « Il reste donc du travail à effectuer », concède le ministre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs