Accueil Archive

Marchés agricoles, emballages

et… produits surgelés !

Sans surprise, la réserve de crise agricole et le libre accès des denrées agricoles ukrainiennes sur le marché européen ont une nouvelle fois été, le 30 mai, au cœur des débats. Des thématiques sur lesquelles nous sommes revenus avec le ministre David Clarinval.

Depuis juin 2022, les importations en produits agroalimentaires ukrainiens des cinq pays d’Europe de l’Est frontaliers de l’Ukraine ont augmenté de 5 milliards €.

Et les agriculteurs de ces États membres avaient accusé les grains ukrainiens de faire baisser les prix sur leurs marchés domestiques, et d’encombrer leurs propres logistiques...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs