Accueil Archive

Un même élément bineur pour céréales et betteraves

Temps de lecture : 1 min

Le constructeur autrichien Einböck vient de dévoiler un nouvel outil complémentaire pour sa bineuse Chopstar-Verso afin de la faire gagner en polyvalence. Cet élément bineur peut être utilisé pour les betteraves avec un inter-rang de 45 cm, mais aussi avec un inter-rang de 15 cm pour travailler jusqu’à trois rangs de céréales. « Cette flexibilité, et le passage d’une configuration à l’autre, est possible grâce à un soc ultra-plat spécial monté au centre de l’élément bineur », précise la marque.

Le nouvel outil permet de travailler rapidement, jusqu’à 12 km/h, tout en gardant une précision de travail et une bande non-binée très étroite, jusqu’à 1 cm.

Cette nouvelle option permet à la bineuse de gagner en polyvalence, grâce aux différentes configurations possibles : trois socs ultra-plats pour les céréales, deux disques de découpe couplés à des lames Lelièvre pour les betteraves ou encore trois socs dédiés aux cultures comme le maïs.

La Une

Stockage des engrais de ferme au champ: quelles sont les règles… et zones à éviter?

Elevage Le fumier constitue une source importante de nitrate. Stocké au champ, il peut représenter un risque pour la ressource en eau. Les réglementations en vigueur définissent un cadre précis pour limiter ces pertes. Protect’eau va plus loin et recommande d’éviter certaines zones particulièrement sensibles afin de mieux protéger la qualité des eaux souterraines et de surface.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs