Accueil Archive

Des perspectives positives

pour les producteurs belges

Entre la hausse du prix du lait et celle des matières premières en 2022, les producteurs ont malgré tout pu réaliser un beau résultat de comptabilité d’exploitation. Les feux sont aussi au vert pour l’industrie laitière, notamment au niveau du chiffre d’affaires et de l’emploi.

Un bilan, des tendances qui ont été présentés à la presse le 8 juin dernier à Machelen par Renaat Debergh pour sa dernière apparition en tant qu’administrateur délégué de la CBL avant d’accéder à la retraite le 1er juillet prochain. Le même jour, il passera le flambeau à Lien Callewaert.

Prix du lait en hausse, nombre de fournisseurs en baisse

M. Debergh s’est tout d’abord penché sur le prix du lait, lequel a augmenté de 47 % en 2022, s’affichant à 54,8 € pour 100 litres contre 37,3€ en 2021 (il s’établit à 49...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’Ardennais Roux, une race qui garde tout son sens

Patrimoine Depuis près de 10 ans, Marie-Catherine et Nicolas élèvent un petit troupeau de moutons, d’une race ancienne et bien de chez nous : l’Ardennais Roux. Décrite comme une race rustique et facile à élever, c’est ce qui a fait pencher le cœur de ces éleveurs.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs