Accueil Archive

« Il faut remettre l’agriculture

au cœur du débat politique ! »

Écouté, apprécié et respecté de tous dans l’hémicycle, le socialiste français Éric Andrieu, l’un des piliers de la commission de l’Agriculture du parlement européen, vient de quitter son costume de député avant le terme de la législature. Il a retracé, avec nous, les contours d’une carrière pleine et au long cours, toujours au service de l’agriculture et de ses acteurs.

À moins d’un an des élections européennes il avait déjà annoncé en début d’année qu’il ne serait pas candidat à sa succession. Une décision que le social-démocrate à l’accent chantant du midi a assumée, en se qualifiant de « passeur », pour son choix de transmettre le flambeau sans attendre la fin de son mandat.

Éric Andrieu, quand et dans quelles circonstances avez-vous fait vos premiers pas d’eurodéputé ?

J’ai accédé au parlement européen en 2012, au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs