Accueil Archive

Anticiper, analyser

et communiquer !

Transmettre une ferme et/ou des activités de diversification et d’accueil touristique ne s’improvise pas. Une réflexion encadrée par des personnes spécialisées permet de réussir au mieux ce challenge impliquant de nombreux facteurs humains éminemment émotionnels. Les témoignages présentés lors du Colloque d’Accueil Champêtre en Wallonie l’ont bien démontré : chaque histoire est différente mais les éléments de réflexion restent sensiblement les mêmes : le type de structure, sa valorisation, le choc des générations, la prise en compte de la fratrie, les outils mis à disposition, la communication…

Lors du Colloque d’Accueil Champêtre en Wallonie, trois intervenants ont livré leur histoire de transmission aux participants, espérant ainsi leur donner quelques clés pour la réalisation de leur propre transmission.

À Mortoux, d’un restaurant à un gîte

Anne Loly est propriétaire et gérante du gîte le Terminus à Mortroux. En 2005, ses parents ont fait le choix de diversifier leurs activités par l’achat d’un bâtiment proche de la ferme et ont transformé celui-ci en restaurant. « L’objectif était d’y valoriser les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs