Accueil Archive

Ces plantes qui poussent bien…

et contre lesquelles il est temps d’intervenir

Dans la nature, les liserons, les prêles et le chiendent sont concurrencés par toutes les autres espèces présentes autour d’eux. Dans notre potager, la seule concurrence des légumes peut ne pas suffire pour limiter leur extension, surtout au début de la culture. Avec la météo particulière de cette année 2023, plusieurs périodes ont été favorables à leur extension…

Soutenues jusque mi-mai, les précipitations ont retardé l’implantation de certaines cultures dans les potagers. Ce fut notamment le cas des pommes de terre. Par conséquent, la concurrence naturelle exercée par nos cultures sur les plantes adventices a été retardée également.

La période sèche et chaude qui a suivi...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs