Accueil Archive

En Wallonie, l’animal ne suscite pas

encore de grandes tensions mais…

Alors que la Commission européenne a annoncé récolter un maximum de données sur le loup afin de réfléchir à une modification de son statut d’animal protégé, « le Réseau Loup et le Service public de Wallonie joueront pleinement leur rôle » pour que les décisions soient prises sur une base scientifique, a réagi auprès de Belga le porte-parole de l’administration wallonne, Nicolas Yernaux, selon lequel les débats entre éleveurs et naturalistes wallons restent sereins pour le moment.

« La situation du loup est très hétérogène en Europe. En Wallonie, il est encore en phase de retour avec le récent établissement d’une deuxième meute. Il n’y a pas de grandes tensions », souligne le porte-parole du Service public de Wallonie (SPW). « La question de son statut de protection doit se baser sur des données scientifiques. Le Réseau Loup et le SPW joueront pleinement leur rôle à ce niveau-là. On va mettre toutes nos données à disposition de la Commission européenne. »

Miser sur le travail de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs