Accueil Archive

À 50 ans, le Blanc-Bleu Belge

est prêt à relever

les défis de notre société

Cette année, le Herd-Book Blanc-Bleu Belge souffle ses cinquante bougies. Véritable outil généalogique et de sélection, ce livre fait la part belle à cette race bien de chez nous. Des vaches adorées par certains, mais aussi boudées par d’autres. Alors le BBB a-t-il encore de beaux jours devant lui ? Pour le savoir, nous avons rencontré Didier Pétry, éleveur et président du Herd-Book.

Reconnaissable au premier coup d’œil, le Blanc-Bleu Belge ne laisse personne indifférent. Véritable institution dans notre pays, cette race a pourtant fait l’objet de plusieurs critiques fondées ou non. Et pour certains, c’est simple : le Blanc-Bleu n’a plus la cote. Pourtant, en Wallonie, on compte encore environ 1.000 sélectionneurs et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs