Accueil Archive

Femmes, sororité

et engagement en agriculture

Le festival Alimenterre fait arrêt à l’Espace culturel de Trois-Ponts le 12 octobre, de 9h30 à 16h. Au programme : une journée composée de deux projections et d’échanges nourris entre femmes impliquées en agriculture.

Le Centre culturel Stavelot-Ponts adhère au combat pour un monde plus juste en rejoignant, pour la seconde année, le festival Alimenterre Belgique (lire ci-contre). Pour l’occasion, il organise une « slow » journée de rencontres entre femmes, toutes reliées par l’agriculture : des femmes désireuses d’échanger, de questionner des vécus proches, de confronter des points de vue, de favoriser l’émulation et l’engagement au bénéfice d’un mieux vivre…

Pour nourrir ce partage d’expériences et de regards entre « sœurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

UE : l’élevage au programme de 2026, pas le bien-être animal

Elevage La commission européenne présentera bien, en 2026, une stratégie sur l’élevage mais, selon un projet de programme, la proposition de révision de la réglementation sur le bien-être des animaux d’élevage ne figure pas à l’agenda. Parmi les autres initiatives attendues : la mise à jour de la réglementation sur les pratiques commerciales déloyales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs