Innover avec les hautes écoles
Le jeudi 16 novembre se déroulera Innogo. Cet événement aura pour objectif de mettre en lumière les expertises des chercheurs des hautes écoles dans plusieurs thématiques.
Les sujets phares de cette organisation seront : filières agroalimentaires innovantes ; pratiques agricoles et productions alimentaires durables ; produits, procédés et services environnementaux à la base d’une nouvelle économie ; et innovations et développement dans le domaine énergétique. Lors de cet événement, les participants pourront rencontrer les chercheurs des hautes écoles, experts dans ces différents domaines. Des entreprises, qui ont collaboré avec ces scientifiques, pour développer l’innovation dans leur société seront également présentes pour raconter leur success story. Deux conférences y seront aussi organisées. L’une d’elles expliquera quels sont les moyens financiers mis en place pour développer l’innovation dans son entreprise. La seconde mettra, elle, l’accent sur la transition énergétique et environnementale avec le directeur de Biowanze, Pierre Etienne.
Notons qu’Innogo est un événement organisé par l’asbl Synhera. Une structure qui valorise la recherche appliquée réalisée au sein des hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cet événement, gratuit, se déroulera au Centre de formation et de réunion de Bouge. Info et inscriptions : innogo.synhera.be