avec l’or
Léopold. Un beau nombre de participants était au rendez-vous. Le catalogue comptait 165
inscriptions. Les juges du jour étaient Pol Bernard, Désiré Negel, Jean-François Debar et Cédric Wenkin.

La deuxième médaille est remportée dans les séries de femelles hors normes avec Invulnérable de la Coloterie (Senateur). Cette vache dégage un caractère complet et de la puissance. Elle a été préférée à Crystal de la Coloterie (Jet-Set) au même éleveur, Césaria de Centfontaine (Vivaldi) à Jean-Michel Baudouin et Dauphine du Buisson Marot (Jet-Set) à Philippe Jennequin.
Guy et Pierre Dagneaux de Froidchapelle obtiennent également deux fois l’or. Tout d’abord dans les séries des petites génisses avec Paola du Bois-Brûlé (Eureka). Cette jeune génisse s’est montrée complète, puissante et élégante. Elle était en lutte avec Requise du Bois-Brûlé (Darko) aux mêmes éleveurs, Jiji du Bois de Virelles (Darko) et Jonquille du Bois de Virelles (Débardé) à Cécile Hoedenaken et Stieve Charon, et Fatalité du Buisson Marot (Danseur) à Philippe Jennequin.
Ensuite dans la catégorie des jeunes taureaux avec Filet de Renuamont (Beau). Ce jeune mâle dégage beaucoup de puissance et de longueur. Il devance Smoking du Bois-Brûlé (Leandro) et Royal du Bois Brûlé (Futé) aux mêmes éleveurs et Pauli de la Fregette (Hannibal) à Jean Albessart.
Philippe Jennequin, de Monceau-Imbrechies, termine la journée par un duo de titre. Le premier est dans les sections de grosses génisses et primipares avec Electrode du Buisson Marot (Fly). Cette femelle dégage de gros quartiers. Elle a été préférée à Olympe du Lac (Ravi) à Isabelle Marchal épse David Dardenne et Dodo de la Coloterie (Jet-Set) à Jean-Sébastien Servais.
Ensuite, l’éleveur obtient la médaille d’or dans les séries de gros taureaux avec Effectif du Buisson Marot (Darko). Cet individu s’est montré complet et pistier. Il était en lutte avec Record du Bois-Brûlé (Darko) à Guy et Pierre Dagneaux et Madmax du Fond de Bois (Esperanto) à Jean-Michel Baudouin.
Enfin, le dernier titre décerné, dans les séries de vaches, revient à Sébastien Servais de Macquenoise avec Indra de Ste Hélène (Impérial). Cette vache âgée de huit ans a déjà décroché de nombreux titres et ne fait pas défaut lors de cette participation. Elle a été préférée à Bichette de Ste Hélène (Argan) et Astuce de Ste Hélène (Attribut) au même éleveur, Nocive de St Druon (Best) à Léonce et Michael Grandrieu, Naturelle de Neufmaison (Dalmatien) à Jacques et Philippe Van de Velde et Bible de la Coloterie (Impérial) à Jean-Sébastien Servais.
