Accueil Archive

A vos citrouilles ! L’heure

des Jack-O’-Lantern a sonné

Temps de lecture : 2 min

Symbole par excellence d’Halloween, la Jack-O’-Lantern est une citrouille découpée en forme de visage amusant ou… effrayant, en vue de constituer une lanterne. Celle-ci pourra alors être posée chez soi ou à l’extérieur afin de signaler aux enfants du quartier qu’ils peuvent venir demander des bonbons en cette soirée spéciale du 31 octobre.

En quelques étapes

Pour réaliser votre Jack-O’-Lantern, rien de plus simple. Il suffit, en premier lieu, de choisir une belle citrouille, bien ronde (à cueillir au jardin ou à acheter au magasin). Côté matériel, peu d’éléments sont nécessaires : un couteau pointu et à dent, une cuillère et un feutre.

Avec le feutre, esquissez la bouche, le nez et les yeux de votre future lanterne. Découpez ensuite le chapeau et conservez-le, afin de refermer la citrouille une fois la découpe terminée. Veillez à faire une ouverture assez grande pour avoir accès à l’intérieur de la courge. Évider cette dernière à la cuillère : enlevez d’abord les graines et les filaments, puis la chair. Conservez celle-ci pour préparer une délicieuse soupe (lire ci-contre).

Enfin, terminez en découpant les différentes parties du visage avec le couteau. Veiller à réaliser des ouvertures assez grandes pour laisser passer la lumière.

Il ne vous reste plus qu’à placer une ou plusieurs bougies chauffe-plats dans votre citrouille pour profiter de votre Jack-O’-Lantern.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs