Accueil Archive

A vos citrouilles ! L’heure

des Jack-O’-Lantern a sonné

Temps de lecture : 2 min

Symbole par excellence d’Halloween, la Jack-O’-Lantern est une citrouille découpée en forme de visage amusant ou… effrayant, en vue de constituer une lanterne. Celle-ci pourra alors être posée chez soi ou à l’extérieur afin de signaler aux enfants du quartier qu’ils peuvent venir demander des bonbons en cette soirée spéciale du 31 octobre.

En quelques étapes

Pour réaliser votre Jack-O’-Lantern, rien de plus simple. Il suffit, en premier lieu, de choisir une belle citrouille, bien ronde (à cueillir au jardin ou à acheter au magasin). Côté matériel, peu d’éléments sont nécessaires : un couteau pointu et à dent, une cuillère et un feutre.

Avec le feutre, esquissez la bouche, le nez et les yeux de votre future lanterne. Découpez ensuite le chapeau et conservez-le, afin de refermer la citrouille une fois la découpe terminée. Veillez à faire une ouverture assez grande pour avoir accès à l’intérieur de la courge. Évider cette dernière à la cuillère : enlevez d’abord les graines et les filaments, puis la chair. Conservez celle-ci pour préparer une délicieuse soupe (lire ci-contre).

Enfin, terminez en découpant les différentes parties du visage avec le couteau. Veiller à réaliser des ouvertures assez grandes pour laisser passer la lumière.

Il ne vous reste plus qu’à placer une ou plusieurs bougies chauffe-plats dans votre citrouille pour profiter de votre Jack-O’-Lantern.

La Une

Plongée au cœur du marché de Ciney: «J’ai vu partout les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs»

Economie Vrombissements de moteurs, camions de bétail alignés sous la chaleur montante, bruits sourds de sabots, claquements secs des cannes de marchands, brouhaha feutré entrecoupé d’interpellations sèches d’un monde résolument masculin. En cette veille d’été, le marché couvert de Ciney offrait le décor vibrant et poussiéreux de sa grand-messe hebdomadaire. Le 20 juin dernier, ce théâtre rural a vu converger le commissaire européen à l’Agriculture flanqué de ministres et d’eurodéputés, venus sonder le pouls d’un élevage en quête d’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs