Accueil Archive

Le parlement réclame des moyens concrets !

C’est bien de se fixer pour objectif d’inverser le déclin des pollinisateurs en Europe, mais encore faut-il s’en donner les moyens. C’est bien ce que réclame le parlement européen.

Que ce soit dans les plans stratégiques de la Pac, en matière de suivi, de financements nouveaux ou de recherche, les eurodéputés de la commission de l’Environnement du parlement européen souhaitent dans une résolution, adoptée le 7 novembre à une très large majorité, que la commission mette en place des dispositifs concrets pour atteindre l’objectif d’inverser le déclin des pollinisateurs fixé par l’initiative européenne sur les pollinisateurs.

Ils demandent notamment que soit évaluée la conformité des plans stratégiques...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Une association entre la Fugea et le Centre de Michamps pour la 9e édition du Salon professionnel de l’autonomie fourragère

Elevage Le Salon professionnel de l’autonomie fourragère se tiendra le jeudi 25 septembre à Bastogne. Et pour cette 9e  édition, les organisateurs proposeront un programme alléchant aux participants avec des ateliers ou encore des démonstrations de matériel. De plus, la Fugea s’est associée avec le Centre de Michamps afin de permettre aux visiteurs d’aller sur le terrain en se rendant sur les parcelles.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs