Accueil Archive

Hommage à Roger Therer

Temps de lecture : 2 min

À l’heure de préparer ce dossier, nous avons appris le décès de Roger Therer, figure bien connue du monde de la miniature agricole en Belgique.

Menuisier de formation, Roger a surtout officié comme facteur dans les régions d’Houffalize, puis Gouvy et, enfin, Vielsalm. Fréquentant les expositions en tant qu’exposant depuis de très nombreuses années, il fit partie des créateurs et organisateurs de l’exposition annuelle d’Arlon à partir de 2008, et en assura la délocalisation à Héron en 2013. Il était également actif sur les forums spécialisés sous le pseudo RTL0. S’il était un collectionneur averti, fan de la marque Massey Ferguson, Roger était surtout apprécié dans le secteur pour sa gentillesse et sa convivialité de tous les instants, tant en Belgique qu’en France.

« Roger, c’était quelqu’un de bienveillant, quelqu’un qui avait toujours le sourire, qui cherchait toujours une solution pour éviter les conflits ; c’est une grande qualité de nos jours », témoigne Philippe Foxhal qui l’a très bien connu. « Ce qui le caractérisait le plus, c’était son rire, si particulier et communicatif. Impossible de rester discret avec lui lorsqu’il se mettait à rire. Tout le monde savait qu’il était là, même à l’opposé de la salle ».

Comme en témoignent l’émoi suscité par l’annonce de son décès dans le microcosme de la miniature et les marques d’affection affluant sur les réseaux sociaux, Roger était unanimement apprécié de ses pairs, avant tout pour ses qualités humaines. La rédaction du Sillon Belge présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

La Une

À la ferme de l’Épinette, l’herbe donne le ton en toute saison

Bovins Au sein de la ferme de l’Épinette, le fourrage frais constitue l’un des piliers de l’alimentation des Normandes. Pour y parvenir, Arnaud et Jean-Marie Velghe ont mis en place un pâturage tournant dynamique. D’avril à novembre, les vaches profitent ainsi d’une herbe de qualité directement sur pied, tandis qu’en début et fin de saison, les éleveurs complètent par de l’affouragement en vert. Des pratiques qui leur permettent de produire un lait de qualité, dont une partie est transformée et vendue directement au magasin de l’exploitation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs