Plus largement, ce tour s’adresse également aux porteurs de projet, coopératives…
Les dates et unités visitées
La première visite se déroulera le 8 février, à Marbais. Outre la visite de l’unité de biométhanisation de la ferme bio du Petit Mont, le thème « Développer son projet seul, une maîtrise de A à Z : une unité à la ferme » sera abordé.
La deuxième visite aura lieu le 7 mars, au sein de l’unité de biométhanisation de Mettet, avec pour thème : « Les agriculteurs locaux au service d’une énergie plus durable ».
Enfin, deux visites sont organisées le 19 mars à Leffincourt (France) au sein des unités de Mazagran et Bri Méthane sur le thème « Valoriser les cultures intermédiaires à vocation énergétique dans un projet de biométhanisation de grande taille » (places disponibles à confirmer, marquez votre intérêt rapidement).
Info et inscription en ligne à l’adresse : www.valbiom.be/agenda.
