Accueil Archive

Adoption en 1re lecture

de la dérogation d’obligation de jachère

Le gouvernement wallon a validé en première lecture, les dérogations accordées par l’UE concernant les règles relatives à la BCAE 8 pour 2024. Une année de souplesse qui était attendue par le monde agricole.

On le sait, dans le cadre de la Pac, et pour bénéficier de ses aides, les agriculteurs doivent respecter un ensemble renforcé de neuf normes bénéfiques pour l’environnement et le climat, dont la norme BCAE 8.

Pour rappel, cette dernière exige, entre autres, de consacrer une part minimale de terres arables à des zones ou à des éléments non productifs.

Ces zones et éléments non productifs font généralement référence aux terres mises en jachère, mais elles comprennent également les particularités topographiques telles que les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs