Accueil Archive

Adoption en 1re lecture

de la dérogation d’obligation de jachère

Le gouvernement wallon a validé en première lecture, les dérogations accordées par l’UE concernant les règles relatives à la BCAE 8 pour 2024. Une année de souplesse qui était attendue par le monde agricole.

On le sait, dans le cadre de la Pac, et pour bénéficier de ses aides, les agriculteurs doivent respecter un ensemble renforcé de neuf normes bénéfiques pour l’environnement et le climat, dont la norme BCAE 8.

Pour rappel, cette dernière exige, entre autres, de consacrer une part minimale de terres arables à des zones ou à des éléments non productifs.

Ces zones et éléments non productifs font généralement référence aux terres mises en jachère, mais elles comprennent également les particularités topographiques telles que les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Même sans victoire, tout le monde sort gagnant de cette expérience»

Bovins Pour les participants et les visiteurs de la Foire de Battice, l’École des jeunes éleveurs est assurément l’un des rendez-vous à ne pas manquer. Que ce soit en Holstein ou en Blanc Bleu Belge, depuis 2023, c’est l’opportunité pour ces professionnels en herbe de montrer l’étendue de leur talent… tout en profitant d’un moment festif et convivial. Un an après sa victoire avec la race viandeuse, ce n’est pas Gilles Pierlot qui dira le contraire. Avec son père, sa mère et son frère, il a accepté de revenir sur cette formation et cette compétition inoubliables.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs