Accueil Economie

Cyberattaque au SPW: un plan de continuité des services en cours de finalisation

Le Service public de Wallonie (SPW) a finalisé lundi un plan de continuité des services à ses usagers après la cyberattaque survenue jeudi dernier, indique l'organisme. Si les services critiques (paiements, gestion des routes, barrages, aéroports) fonctionnent normalement, d'autres sont perturbés, notamment le portail MonEspace et les demandes de primes habitation.

Certains métiers ne sont pas affectés, tels que les agents du DNF, la police de l'Environnement, les ouvriers des routes, les convoyeurs scolaires, les archéologues, ainsi que les services de première ligne comme le 1718 et les guichets citoyens, assure l'administration. Le SPW précise qu'il est toujours en mesure de payer ses factures et de percevoir ses recettes.

Les missions liées aux infrastructures (routes, voies d'eau, barrages, aéroports) sont également assurées. Certains services sont dégradés (permis d'urbanisme et d'environnement, gestion...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Terre-en-Vue, un contre-pouvoir citoyen sur le marché agricole

Economie Dans une Wallonie où la terre semble glisser entre les doigts de ceux qui la cultivent, Terre-en-Vue s’emploie à la retenir, parcelle après parcelle, grâce à l’engagement de milliers de citoyens. Face à la spéculation et aux dérives du marché, la coopérative redonne souffle aux fermes locales et fait résonner l’idée que la terre n’est pas un bien comme un autre, mais un héritage à transmettre.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi