Accueil Archive

La commission veut rassurer les éleveurs

Malgré l’importante pression du secteur agricole, le parlement européen a adopté en l’état l’accord trouvé fin 2023 sur la directive IED, dont les obligations seront donc étendues pour les élevages de porc et de volaille. Mais la commission a souhaité rassurer les éleveurs.

Nous vous l’annoncions dans notre dernière édition. Le parlement européen a validé, le 12 mars dernier, l’accord conclu fin novembre, entre les institutions européennes, sur la directive « Émissions industrielles » qui prévoit le maintien de l’élevage bovin en dehors du champ d’application du texte mais révise à la baisse les seuils d’entrée dans le dispositif pour les élevages de porc et de volaille.

Malgré les appels du Copa-Cogeca et de la Fnsea, les amendements déposés par la droite – soutenus par une cinquantaine de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs