Normes, défis, menaces, mise en œuvre… Où en est la biosécurité en Europe ? Brûlante d’actualité, la question a été au cœur du symposium organisé début mars à Bruxelles par la Fédération européenne pour la Santé animale et la Sécurité sanitaire (Fesass) sous l’égide de la présidence belge.
Pierre angulaire de toute stratégie de prévention, de lutte et de contrôle des maladies animales, la biosécurité est l’un des fondements de la Loi de santé animale européenne (LSA).
La biosécurité dans la législation européenne
La législation sur la santé animale fait partie d’un train de mesures proposé par la commission en mai 2013 visant à un meilleur respect des normes de santé et de sécurité applicables à l’ensemble de la filière...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Voix de la terreSans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !