Accueil Archive

La commission veut rassurer les éleveurs une fois pour toute

Malgré l’importante pression du secteur agricole, le parlement européen a adopté en l’état l’accord trouvé fin 2023 sur la directive IED, dont les obligations seront donc étendues pour les élevages de porc et de volaille. Mais la commission a souhaité rassurer les éleveurs.

Nous vous l’annoncions dans notre dernière édition. Le parlement européen a validé, le 12 mars dernier, l’accord conclu fin novembre, entre les institutions européennes, sur la directive « Émissions industrielles » qui prévoit le maintien de l’élevage bovin en dehors du champ d’application du texte mais révise à la baisse les seuils d’entrée dans le dispositif pour les élevages de porc et de volaille.

Malgré les appels du Copa-Cogeca et de la Fnsea, les amendements déposés par la droite – soutenus par une cinquantaine de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs