Accueil Archive

Grippe aviaire : la Belgique retrouve son statut indemne

L’organisation mondiale de la santé animale a approuvé l’auto-déclaration de la Belgique concernant le statut de pays indemne de l’influenza aviaire hautement pathogène chez les volailles.

Les autres pays pourront donc lever les embargos commerciaux ainsi que rétablir les exportations belges de volailles et de produits à base de cette viande. Notons que ces dernières semaines, le nombre d’infections de grippe aviaire chez les oiseaux sauvages en Belgique et dans les pays voisins est resté à un niveau assez bas. D’ailleurs, dans notre pays, le dernier foyer de grippe aviaire chez les volailles date du 29 décembre dernier.

Malgré cette bonne nouvelle, les mesures actuellement en vigueur restent de mise. Ainsi, les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Une association entre la Fugea et le Centre de Michamps pour la 9e édition du Salon professionnel de l’autonomie fourragère

Elevage Le Salon professionnel de l’autonomie fourragère se tiendra le jeudi 25 septembre à Bastogne. Et pour cette 9e  édition, les organisateurs proposeront un programme alléchant aux participants avec des ateliers ou encore des démonstrations de matériel. De plus, la Fugea s’est associée avec le Centre de Michamps afin de permettre aux visiteurs d’aller sur le terrain en se rendant sur les parcelles.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs