Accueil Archive

Pas de décision avant juin

Temps de lecture : 1 min

Les experts des États membres seraient encore divisés sur la proposition de la commission visant à demander un abaissement de la protection du loup (d’espèce protégée stricte à simple espèce protégée) dans la convention de Berne.

D’autres discussions se tiendront en vue d’un éventuel vote des ministres de l’UE lors de leur réunion du 17 juin à Luxembourg. Une chose est sûre, l’UE ne demandera pas la tenue d’une réunion exceptionnelle et devrait donc attendre la 44ème réunion du Comité permanent de la Convention de Berne, qui se tiendra du 2 au 6 décembre, pour soumettre sa proposition.

En revanche, la Slovaquie et la Roumanie vont requérir, lors de la réunion du 25 mars, une révision du statut de protection de l’ours. La population de plantigrades est en forte croissance ces dernières années dans ces deux pays

.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs