Accueil Archive

Un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.

Dans le cadre des mesures agro-environnementales et climatiques (Maec) relatives aux prairies permanentes, l’analyse porte sur les MB2 « prairies naturelles », MC4 « prairies de haute valeur biologique » et MB13 « autonomie fourragère ».

Prairies naturelles : un succès loin des sommets d’antan

La Maec « prairies naturelles », qui stagnait depuis de nombreuses années, a rencontré un nouveau succès avec 500 ha de plus en 2023. On constate cependant que l’on est très loin d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Notre enfance a régné

Voix de la terre « Le pape est mort  ; le nouveau pape est appelé à régner. Araignée ? Quel drôle de nom pour un pape ! Pourquoi pas Libellule, ou Papillon ? »
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs