Accueil Archive

Entrée en vigueur

de l’accord de libre-échange

Près de six ans après le premier cycle de négociation de juin 2018, l’accord de libre-échange entre l’UE et la Nouvelle-Zélande est finalement entré en vigueur le 1er mai. Une victoire pour la commission, qui n’a pas réussi à aller au bout avec le voisin australien, mais inquiète fortement les organisations agricoles de l’UE, notamment dans le secteur de l’élevage.

Comme attendu, l’accord de libre-échange entre l’UE et la Nouvelle-Zélande est entré en vigueur le 1er mai.

Viandes, poudre de lait, fromages…

Au niveau agricole, ce texte controversé prévoit notamment l’ouverture par l’UE de contingents tarifaires d’importation de 38.000 t de viande ovine à droit nul, de 10.000 t de viande bovine avec un droit de 7,5 %, de 15.000 t de poudres de lait avec un droit de 20 %, ou encore de 25.000 t de fromage à droit nul.

En outre, l’accord protège 2.000...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Werktuigendagen: un rendez-vous incontournable, mêlant innovations et démonstrations

Foires Les Werktuigendagen approchent à grand pas… Aussi appelé Journée de la mécanisation agricole, cet événement est un incontournable pour les amateurs de matériel agricole. Outre les très nombreuses démonstrations (récolte, semis direct…), il sera possible d’essayer des engins électriques, de rencontrer plus de 220 exposants, de participer à diverses visites et analyses commentées ou encore de plonger dans l’histoire de la charrue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs