Accueil Archive

Les États membres préparent l’avenir

Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.

Les États membres avancent sur la feuille de route qu’ils souhaitent confier à la future commission en matière agricole.

Élaboration d’une feuille de route

Les experts agricoles des Vingt-sept se sont penchés le 13 mai dernier sur un premier projet de conclusions sur l’avenir de l’agriculture, préparé par la présidence belge.

Le document place le secteur agricole au centre du futur programme de travail de l’exécutif européen, en mettant l’accent sur des questions comme la position des agriculteurs dans la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs