Selon une enquête en ligne menée par l’Arsia auprès des vétérinaires en 2016, près de 75 % d’entre eux considéraient la mycoplasmose comme un problème préoccupant au sein de leur clientèle. Une maladie pour laquelle les spécialistes constatent une augmentation de la sévérité des symptômes et de la mortalité, le tout avec des traitements toujours plus difficiles à mettre en place. Dès lors, comment la reconnaître et la contrôler pour protéger au mieux son troupeau ? On fait le point.
Une étude rétrospective sur des échantillons conservés à cet effet dans les frigos du laboratoire de l’Arsia et menée par son département épidémiologie et encadrement sanitaire, a confirmé la présence de la bactérie ...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Economie
La Cour des comptes estime que l’Office national de sécurité sociale (ONSS) manque d’effectifs d’inspection pour contrôler correctement le respect des réglementations en matière de travail occasionnel en agriculture et horticulture. Ce qui n’est pas sans incidence financière sur les recettes de la sécurité sociale.