Accueil Archive

OviTimer : un nouveau système

pour la traite des brebis

L’entreprise BouMatic lance OviTimer. Il s’agit d’un tout nouveau système de dépose automatique spécifiquement

développé pour la traite des brebis.

Temps de lecture : 2 min

Afin de répondre aux besoins spécifiques des éleveurs de brebis laitières, BouMatic a développé un nouveau système de dépose automatique des faisceaux trayeurs, fonctionnant sur temporisation. Selon l’entreprise, ce nouveau produit se distingue par différents aspects.

Au niveau de la précision, les temps de traite sont paramétrables seconde par seconde et facilement ajustables directement sur le boîtier de contrôle OviTimer, équipé d’un large écran rétroéclairé. Il est possible d’enregistrer plus de 10 réglages différents de temps de traite et passez d’un réglage à l’autre pendant celle-ci afin de s’adapter au mieux à toutes les brebis, quel que soit le stade de lactation.

De nombreux automatismes et fonctionnalités paramétrables assurent une traite rapide et confortable : démarrage automatique des faisceaux et contrôle de ceux-ci individuellement, basculement automatique et pilotage de la stalle.

De plus, le bouton à led OviTimer apporte une information claire sur le statut de traite de chaque animal ce qui simplifie le travail du trayeur, comme le changement de couleur selon la durée de traite choisie, le clignotement en fin de temporisation, l’allumage en cascade des faisceaux lors de la mise en traite automatique…

Par ailleurs, cette machine est compatible avec la plupart des installations existantes et s’adapte facilement à diverses configurations de salles de traite et types de faisceaux trayeurs.

« Après le faisceau trayeur OviMax, le nouveau système de dépose automatique OviTimer vient enrichir notre gamme de solutions dédiées à la traite des brebis », indique BouMatic.

OviTimer est d’ores et déjà disponible sur le marché européen par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires BouMatic.

La Une

Comme une odeur d’incendie…

Voix de la terre Se plaindre ? Qui donc se plaint de nos jours ? Un peu tout le monde, ai-je l’impression… Les agriculteurs ne sont pas les seuls experts en jérémiadiologie, tant s’en faut ! Il est vrai que nous vivons une période particulièrement rock and roll, où les grands bouleversements économiques et politiques se succèdent à toute vitesse, comme autant de tornades aussi imprévues que dévastatrices, lesquelles envoient valdinguer nos certitudes et notre confiance dans l’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs