Accueil Archive

Au-delà

des projets pilotes...

Hébergement touristique de caractère, table de terroir, détente à la ferme. Des termes qui viennent immédiatement à l’esprit quand on évoque « Accueil champêtre en Wallonie », un nom qui fleure bon les vacances. Mais cette Asbl bien connue dans le paysage rural wallon est également une actrice qui compte dans le secteur de l’agriculture sociale. Son directeur, Christian Hick, nous en dit plus sur cette facette plus méconnue du grand public.

Beaucoup l’ignorent peut-être encore, mais de nombreux agriculteurs pratiquent déjà l’agriculture sociale en Wallonie, accueillant à ce titre des personnes en difficulté.

Christian Hick, quel est le profil des fermes qui pratiquent l’agriculture sociale ?

Ce sont souvent des exploitations qui se sont déjà diversifiées et ouvertes sur l’accueil, que ce soit via un magasin ou une activité pédagogique.

Quels sont les avantages pour les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs