Les conclusions du dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture ont été remises à la présidente Ursula von der Leyen. Ce rapport appelle à revoir le fonctionnement de la Politique agricole commune. Parmi ses recommandations ? Mieux cibler les soutiens financiers pour aider les exploitations « qui en ont le plus besoin ».
Le dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture avait été lancé en début d’année, rassemblant 29 acteurs de l’agroalimentaire, du monde rural ou encore des organisations de défense de l’environnement. Piloté par l’universitaire allemand Peter Strohschneider, le document présenté réclame une réforme structurelle de l’actuelle...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieAlors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.