Accueil Archive

« Je suis là

pour mettre de l’huile dans les rouages »

Fin de semaine passée, la Fédération wallonne de l’agriculture annonçait la nomination de Benoît Haag au poste de secrétaire général.

Bioingénieur et économiste de formation, Benoît Haag a travaillé durant 6 ans comme secrétaire général de l’Association des betteraviers wallons (Abw). Quelques années plus tard, il s’investit, avec son épouse, dans la gestion d’une plantation au Congo. À son retour en Belgique, il œuvre au développement de la Coopérative des Betteraviers Transformateurs (Cobt) jusqu’en 2021. Il multipliera ensuite des missions de consultance en développement de projets agricoles et agroalimentaires et en accompagnement d’entreprises.

Dorénavant, le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les vignerons wallons impatients de lancer des vendanges qui s'annoncent prometteuses

Viticulture Les vendanges devraient démarrer tout début septembre pour la plupart des vignerons wallons. La récolte s'annonce prometteuse en raison de conditions météorologiques favorables cette année. «Il paraît que les années en cinq sont toujours bonnes et cela semble se confirmer», commente Vanessa Vaxelaire, présidente de l'Association des Vignerons de Wallonie et propriétaire du vignoble de Bioul (province de Namur).
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs