Accueil Archive

Pour des parties

magnétiques !

Temps de lecture : 1 min

Facile, rapide à mettre en œuvre et efficace, voici quelques qualités du jeu Kluster Duo, aux éditions Borderline, pour 1 à 2 joueurs à partir de 7 ans.

En bref, vous disposez de douze aimants « spinners » et d’une cordelette. Chacun à votre tour, vous disposez un aimant à l’intérieure de la cordelette. Vous pouvez modifier l’emplacement de la cordelette ou faire bouger un autre aimant à l’aide du magnétisme de celui que vous manipulez mais si les spinners se rassemblent, vous les récupérez tous. Le premier qui n’a plus d’aimant l’emporte. La règle est simple, néanmoins le jeu nécessite un peu d’idée et de stratégie et c’est un point qu’on apprécie.

Il est également possible de combiner deux boîtes de jeux pour y jouer à quatre. Il existe en version « Classic », accessible dès 14 ans, avec davantage d’aimants plus petits. Cependant, ne le cherchez pas dans les commerces belges car il a été retiré de la vente par principe de « précaution » (volume trop petit qui pourrait être avalé… par des enfants de 14 ans !). Le seul bémol est peut-être le prix qu’on peut considérer un peu élevé pour douze aimants et une cordelette. Cependant, c’est véritablement un jeu qui fait mouche et une partie rapide avant un repas ou le coucher est toujours la bienvenue.

Delphine Jaunard

La Une

Courrier des lecteurs : enrubannons en rose

Voix de la terre Pourquoi le rose me demanderez-vous ? Non pas parce que je suis une fille voyons, ce n’est pas fini ce temps où on genre encore cette couleur ? Le rose parce que c’est la couleur choisie par l’association de Think Pink, elle-même qui organise entre autres des campagnes d’information et de sensibilisation qui luttent contre le cancer du sein. Hep, hep, hep ! Restez bien attentifs, y compris vous messieurs, car vous pourriez apprendre des choses à ressortir au repas de famille dominical.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs