Accueil Archive

Changement

au sommet:

Nathalie Guillaume succède à Anthony Botelberge

Nathalie Guillaume, secrétaire sénérale et directrice du développement durable de Danone Benelux, a été nommée nouvelle présidente de Fevia.

Temps de lecture : 2 min

Le 2 décembre, elle succédera à Anthony Botelberge (Frigilunch). Nathalie Guillaume est active dans l’industrie agroalimentaire depuis près de 30 ans et a occupé diverses fonctions au sein de la fédération belge des produits laitiers et des compléments alimentaires, Fevia et Danone. Par ailleurs, elle est active depuis des années au sein des comités stratégiques et des instances de direction de Fevia. Elle possède une expérience au niveau des entreprises, des groupes et des fédérations. Elle connaît donc le fonctionnement de Fevia, dispose d’un large réseau et connaît les enjeux auxquels sont confrontées les entreprises agroalimentaires et la chaîne alimentaire. De plus, elle a été nommée cette année Professionnelle RSE de l’année : une reconnaissance pour sa mission d’œuvrer pour un monde plus durable.

« L’industrie alimentaire belge produit chaque jour des plats et des boissons délicieux et séduit de nombreux goûts, en Belgique et à l’étranger. Et nous pouvons en être fiers ! Avec notre marque promotionnelle food.be, je continuerai à diffuser ce message en tant qu’ambassadeur. En d’autres termes, la nourriture connecte. En tant que nouveau président de la Fevia, je souhaite donc continuer à mettre l’accent sur une coopération plus étroite au sein des différents maillons de la chaîne alimentaire. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons nous concentrer sur la création de valeur durable, car ensemble nous sommes plus forts. », dit-elle.

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs