Feu vert pour les épandages en prairie, mais pas de précipitation
Dès le 16 janvier, les fertilisants organiques rapides peuvent, à nouveau et sous certaines conditions, être épandus en prairie. Les fumiers mous, les lisiers, le purin et les effluents de volaille font partie de cette catégorie d’engrais de ferme. Agronomiquement, et si l’agriculteur en a la possibilité, un peu d’attente supplémentaire est bénéfique pour l’eau.
Les citernes sont pleines. Les agriculteurs attendent le 16 janvier pour pouvoir écouler leur stock d’engrais de ferme à action rapide et en faire profiter leurs prairies. Pour ceux dont la capacité de stockage maximale est atteinte ou en phase de l’être, il vaut mieux profiter d’une ouverture climatique pour épandre dès qu’elle se...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ElevagePour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.