Accueil Archive

La conquête spatiale

et la Lune… en Lego

L’exposition « Vers la Lune et au-delà : la conquête spatiale en briques Lego » embarque les visiteurs pour un voyage interplanétaire, au cœur de la gare des Guillemins, à Liège.

Mettant à l’honneur l’histoire de la conquête spatiale et retraçant ses moments clés à travers des constructions faites des célèbres briques, l’exposition entend offrir aux visiteurs une nouvelle approche de l’aérospatiale. À la fois ludique et intergénérationnelle, elle s’articule autour de trois thématiques : l’histoire de l’aéronautique, la conquête lunaire et l’espace à travers notre imaginaire.

Au total, ce sont plus 1.500 heures de construction et plus de 250.000 briques qui ont été nécessaires pour raconter le patrimoine...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Skoda Kodiaq 1.5 TSI m-HEV: l’arme absolue des familles

Auto Le Kodiaq se renouvelle complètement. Du moins techniquement. Car, dans l’approche, l’évolution est plutôt douce : plus cossu, il continue de proposer une habitabilité et une fonctionnalité hors norme. Au point de s’ériger en descendant des monospaces. Et ce n’est pas pour déplaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs