des Journées du Patrimoine
belles découvertes.
Dans les fermes, également
Le patrimoine gourmand peut regrouper de nombreuses sous-thématiques. On songe, entre autres, aux moulins, aux exploitations agricoles ou horticoles mais aussi aux salles à manger ou d’apparat, aux anciennes auberges, aux manufactures qui ont produit de la vaisselle raffinée, aux lieux patrimoniaux qui accueillent encore aujourd’hui des confréries ou des centres d’interprétation liés à un de ces aspects… Autant de lieux témoins de la production alimentaire et de la gastronomie, comme de l’évolution des pratiques culturelles ou des techniques.
Des animations et activités des plus variées peuvent aussi ponctuer la programmation : ateliers, découvertes de produits oubliés, dîners d’époque… Autant d’occasions de redécouvrir en toute convivialité nombre d’éléments du patrimoine gourmand wallon.
Les candidats qui souhaitent participer aux prochaines Journées du Patrimoine ont jusqu’au 22 mars prochain pour déposer un dossier auprès de l’Agence wallonne du Patrimoine et figurer ainsi au programme du week-end des 13 et 14 septembre prochains.
Info : www.journeesdupatrimoine.be/
Pour les visiteurs, le programme complet sera disponible plus tard dans l’année, une fois l’ensemble des participants connus.











