Accueil Archive

« Sans Joskin Polska, le groupe

ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui »

En synergie avec les autres sites, notamment celui de Soumagne, l’usine polonaise du groupe Joskin constitue depuis 25 ans un maillon essentiel dans l’expansion internationale du constructeur. Un rôle qu’elle doit, d’une part, à la présence en nombre de soudeurs, devenus une denrée rare en Belgique, et à son unité de galvanisation, un investissement majeur concrétisé en 2010. Une visite s’imposait !

À l’étroit dans ses murs de Soumagne, Joskin n’a eu d’autre choix que de lorgner vers d’autres sites afin d’étendre ses installations. C’est ainsi, entre autres raisons, que le constructeur s’est tourné vers la ville de Trzcianka (ouest de la Pologne, à une centaine de kilomètres au nord de Poznan), en 1999. Ont suivi la création du site français de Bourges (2002), dédié à la fabrication des bennes céréalières et TP, la naissance de l’entité andrimontoise Spaw Tech (2007), spécialisée dans la soudure, et l’acquisition du constructeur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs