Accueil Archive

Dewyse et DanBred, main dans la main

Temps de lecture : 1 min

La société danoise DanBred et Dewyse & Co viennent de conclure un accord pour la distribution de cochettes et d’animaux de lignée pure en Belgique, avec un accompagnement professionnel dans le cadre du programme de sélection DanBred.

Dewyse & Co, distribue la génétique danoise en Belgique depuis 30 ans et a décidé de renouveler sa confiance envers son partenaire.

Pour Jo Dewyse, cette décision est une garantie pour l’avenir. « En tant que négociant en porcs en Flandre orientale et en Flandre occidentale, nous souhaitons être le lien entre l’éleveur et l’abattoir. La qualité des porcs d’engraissement, de même que la production de porcelets à coût maîtrisé, nous a incités à renouveler notre collaboration », ajoute-t-il. Pour sa part, DanBred entend « renforcer, grâce à ce partenariat stratégique, sa position sur le marché belge en tant que fournisseur de génétique porcine fiable et rentable ».

La Une

Courrier des lecteurs: «Le toubib, le véto et l’agronome…»

Voix de la terre L’autre jour, nous étions trois amis autour de la table. Le ministre de la santé, Frank Vandenbroucke venait d’annoncer sa décision de réduire de 80 millions le budget « médicaments » qui se situe à 6,8 milliards  € par an pour la Belgique, soit 1,1 %. Cris d’orfraie du secteur pharma, évidemment, alors que le marché belge serait, selon la presse, le plus couteux d’Europe.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs