Voilà la délégation
Trente-cinq minutes plus tard, trois jolies damoiselles se présentent, sans doute larguées par téléportation vu qu’aucun véhicule n’est visible à proximité de mon domicile. Au même moment, un couple d’amis arrive devant chez moi avec une belle brassée de marguerites. Ça tombe mal, autant pour eux que pour moi.
Tout baigne
Il n’y a pas eu de plainte, ce contrôle s’indique pour reprise d’exploitation. On se rend directement dans la prairie où paissent mes deux brebis et la petite troupe vérifie que les ovins ont bien leurs deux boucles. Pas de chaîne alimentaire, ce sont des moutons « non-consommation », des moutons-tondeuses. Elles ont de l’eau, du foin à disposition et une bergerie à proximité. Ok. Alors, on va voir les sacs d’aliments dans l’étable. Bon point pour moi, puisque ceux-ci ne sont pas attaqués par des nuisibles et sont déposés un peu en hauteur, sur des tables basses d’étalage de boutiques. Dernière vérification, les documents : le classeur des moutons mais aussi, je dois présenter les factures de la ferme, les contrats de cultures et tutti quanti. Là, pas de problème puisque je n’ai rien à la maison, tout est soit chez le comptable, l’entrepreneur, le co-contractant … que j’ai prévenu dans la foulée avant la suite du contrôle.
La ferme au crocodile
Le chien bondit de joie et délaisse son crocodile en caoutchouc qui gisait dans l’étable, près des aliments. Il y a de l’humour dans l’air puisque qu’une des trois filles, sympa, me demande : « Le crocodile ? Vous l’avez déclaré ? ». Réflexe afscadien, je suppose !
