Accueil Archive

Moins de litres… mais de meilleurs prix

La situation sanitaire, couplée à la

réduction du nombre de producteurs laitiers wallons, influence favorablement le prix du lait, tant conventionnel que bio. Tous deux se montrent d’ailleurs en net progrès par rapport à l’an dernier.

Chaque mois, le Collèges des producteurs s’attelle à observer l’évolution des filières agricoles, en mettant le focus sur les prix, l’avancée des travaux des champs, les niveaux de production… ; le tout sur base d’un large panel de sources. Parmi les spéculations étudiées, figure la production laitière dont on sait que les volumes livrés baissent alors que les prix payés aux producteurs sont en nette amélioration par rapport à 2024.

La Belgique, sur le podiumdes plus fortes baisses

Les chiffres parlent d’eux-mêmes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le blindage des tracteurs forestiers: du sur-mesure, pour protéger le chauffeur… et le véhicule

Equipements Habiller un tracteur d’un blindage forestier seyant parfaitement ses formes n’est pas chose aisée. Entre la prise de cotes, le travail précis et sur mesure de l’acier et la considération des attentes et souhaits du client, les défis techniques ne manquent pas. D’autant que les performances de l’engin ne peuvent être impactées par son nouveau costume… C’est pourtant le pari que relèvent quotidiennement André Goedert et son équipe.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs