Accueil Archive

L’IA au service de la filière porcine belge

C’est au cœur de la Flandre-Occidentale que se déploie l’usine Westvlees, un acteur majeur de la transformation porcine en Belgique. Filiale du Belgian Pork Group, leader du secteur, cette entreprise, qui allie tradition et innovation, a intégré dès 2023 un système d’intelligence artificielle (IA) à ses processus. Cela lui permet d’assurer le bien-être des animaux tout en améliorant la qualité et la sécurité de ses produits. Sans oublier une communication interne repensée et optimisée.

À mesure que l’on approche de Westrozebeke, on se rend compte que Westvlees s’épanouit au cœur d’un écrin naturel particulièrement riche. Nichée en Flandre-Occidentale, cette région que l’on surnomme volontiers le « jardin de l’Europe », l’entreprise bénéficie d’un terroir agricole généreux, façonné par des plaines fertiles, des cultures maraîchères dynamiques, un élevage de qualité et un savoir-faire horticole réputé. Ce territoire s’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs