Accueil Archive

Un label pour les vins effervescents belges

Les associations de vignerons de Flandre et de Wallonie ont officiellement lancé,

le 12 mai dernier, un label commun destiné à promouvoir les vins effervescents issus du terroir belge. Baptisé « BelBul », ce sceau de qualité aspire à asseoir la notoriété de la Belgique sur le marché exigeant des vins effervescents haut de gamme.

Le lancement du label s’est tenu en présence de nombreuses personnalités du monde viticole et de la ministre Anne-Catherine Dalcq. Une reconnaissance symbolique et stratégique, qui souligne la montée en puissance du secteur vinicole belge.

Un label exigeant pour un vin d’excellence

Les 22 producteurs actuellement engagés dans la démarche « BelBul » doivent se soumettre à un cahier des charges rigoureux. Parmi les critères incontournables : une production intégralement réalisée sur le sol belge, à partir de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs