Accueil Archive

La technologie thermique

au service de la faune sauvage

Malheureusement, la saison des fauches coïncide avec les naissances d’animaux sauvages. C’est à ce moment crucial que l’association Sauvons Bambi intervient, gratuitement, à la demande des agriculteurs, pour contrôler les parcelles avant la coupe. L’objectif : éviter de blesser ou tuer des faons, des levrauts ou encore de détruire des nids d’oiseaux.

Depuis une vingtaine de jours, les équipes de l’association sont à pied d’œuvre : plus de 30 missions sont réalisées quotidiennement dans toute la Wallonie, et elles ont déjà répondu à l’appel de plus de 200 agriculteurs.

Rappelons que Sauvons Bambi est une Asbl créée en 2020 qui s’est donné pour mission de sauver gratuitement, partout en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, de nombreux animaux sauvages de nos campagnes (faons, levrauts et nids d’oiseaux nicheurs au sol comme les perdrix, faisans, alouette des champs…) à l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs