Accueil Archive

Découvrir le Centre de revalidation de la faune

Traditionnellement, le mois de mai est rythmé par les « journées de découverte » du Centre de revalidation de la faune sauvage à l’Aquascope Virelles.

Cet événement unique permet aux visiteurs de découvrir ce centre normalement fermé au public pour garantir la quiétude totale des animaux convalescents.

Pendant trois jours, du 29 mai au 1er juin, il sera exceptionnellement possible de partir à la rencontre des soigneurs et de leurs pensionnaires. À grand renfort d’explications et d’anecdotes, tristes ou heureuses, toutes les étapes de la prise en charge d’un animal seront commentées par ceux qui en assument la responsabilité.

Ces journées constituent surtout une occasion...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs